Fusion d’entreprises et changement d’organisation.
Défi relevé par Gabrielle pour transformer cette salle de réunion en open space cosy. Depuis l’entrée, des patères ont été installées sur un panneau imitation bois afin de pouvoir mettre manteaux et accessoires sans abîmer le mur. Un radiateur a été placé sur le bas afin de sécher et réchauffer les vêtements.
Les employés sont dynamiques et souvent au téléphone, il leur fallait un espace confortable, isolé et fonctionnel. Le concept a été de créer de grands bureaux doubles, séparés par une paroi vitrée pour laisser passer la lumière et la vue, mais également par une paroi phonique pour emprisonner les sons et cacher la vue en direct des bureaux en face à face. Des panneaux phoniques ont été installés également sur les murs et plafonds pour davantage d’isolation tandis qu’un joli claustra au design unique vient finir d’englober le bureau comme un cocon. Chaque employé dispose d’un rangement personnel tandis que des rangements côté open-space permettent de classer les dossiers où tout le monde peut accéder librement.
La lumière a spécifiquement été étudiée pour les lieux. On retrouve des spots pour mettre en valeur les claustras et éléments décoratifs. Un bandeau leds vient créer un éclairage doux et une ambiance chaleureuse. Des mini-spots sont orientés sur les bureaux pour un confort de travail optimal.
Ville : Lille (59)
Budget travaux : 100 000€
Côté couloir, c’est un coin café qui trouve sa place dans un grand meuble de stockage d’archives. Une porte a été dissimulée pour accéder sous l’escalier à du rangement supplémentaire. L’espace est optimisé au maximum !